3.tour expliqué écrite

Joyeux anniversaire




EFFET:
Le magicien demande à une personne de penser à la date de naissance de quelqu'un... plus précisementau mois de naissance. Le magicien donne un paquet de carte face en bas,et demande à la personne de retirer un nombre de carte équivalent au mois de naissance (par exemple 8 cartes si le mois est AOUT). Le magicien prend ensuite un petit paquet de 12 cartes symbolisant les 12 mois, puis les retourne face en l'air en citant à chaque fois un mois.. Arrivé au mois choisi par la personne, c'est une carte où il est inscritJOYEUX ANNIVERSAIRE qui apparait.

 

MATERIEL:
Un jeu de carte, une carte blanche sur laquelle vous écrivez: Joyeux Anniversaire (vous pouvez la décorercomme bon vous semble)

 

MONTAGE:
Placez la carte "Joyeux Anniversaire" face en bas en 13ème position en partant du haut du paquet.

 

ROUTINE:
Demander à un spectateur de penser à la date de naissance d'une personne que vous ne connaissez pas (évidement cette précision ne sert à rien...mais c'est pour accentuer le côté "mentalisme" du tour).
Donnez lui votre paquet (face en bas, bien sur) et demandez lui de faireun petit tas de cartes équivalent au mois de naissance. Si la personneest née le 2 mai 1968, il faudra que la personne place 5 cartesdevant elle (mai étant le 5e mois).
Pendant ce temps vous vous retournez afin de ne rien voir....
Vous demandez à être prevenu lorsque cela est terminé.Le spectateur vous dit que c'est bon, il cache avec ces mains le petit tas de cartes qu'il a devant lui.
Vous reprenez le paquet, et posez maintenant sur la table 12 cartes, l'une après l'autre, en disant que vous symbolisez les 12 mois de l'année.
Vous prenez alors le petit paquet de 12 cartes et commencez à poser une par une les cartes (la 12ème carte est alors la première) en disant:
"Janvier ! c'est ça ?"
La personne repond NON... Vous retournez alors la carte en disant "jele savais"
Ensuite vous prenez la deuxième carte et dites:
"Février ! c'est ça ?"
la personne repond de nouveau NON... Vous retournez alors la carte en disant"je le savais"
Et ainsi de suite...
Quand vous arrivez au bon mois (dans notre exemple: MAI) vous dites:
"Mai ! c'est ça?"
La personne répond OUI... Vous retournez la carte en disant "je le savais".. Sauf que là, c'est la carte JOYEUX ANNIVERSAIRE que vous montrez..

 

86 votes. Moyenne 2.66 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×