4.tour expliqué écrit

 

La carte sous le tapis

EFFET:
Le magicien place sur un tapis trois AS et une carte quelconque. Il réunit les 4 cartes, les compte puis les étale de nouveau... Mais ce sont 4 AS que l'on découvre,car la carte quelconque est mystérieusement arrivée sous le tapis.

MATERIEL:
Un jeu de carte, une carte double face avec d'un côté un AS, et de l'autre une carte quelconque(dans notre exemple un 7 de trèfle), un tapis.
MONTAGE:
Placez le 7 de trèfle normal sous le tapis.

ROUTINE:
Sortez vos 4 cartes, placez sur votre gauche 2 AS, et sur votre droite, le 7 de trèfle (avec au dos l'AS) et le 3ème AS.
Demandez au spectateur de suivre le 7.
Retournez face en bas les 2 AS de gauche, placez le 7 sur l'AS face en l'air (donc celui de droite) .
Mettez le 7 et l'AS, sur un des 2 AS face en bas, puis mettez le dernier AS face en bas, sur le 7. (En résumé vous mettez le 7 et l'AS en sandwich entre les 2 cartes face en bas).
Vous effectuez un premier comptage EMSLEY complet, qui montre 3 cartes face en bas, et le 7 face en l'air.
Puis vous effectuez un deuxième comptage EMSLEY, mais attention,au moment ou l'AS apparait, vous le jetez sur le tapis et retournez les 3 autres cartes dans le mouvement (vous en avez donc 2 dans une main et une dans l'autre). Si le mouvement est bien effectué on ne "flashera"pas le dos de l'AS (qui est le 7 de trèfle)...
Vous avez donc 4 AS sur le tapis, le 7 a disparu.. Mais il n'est pas loin,car si vous soulevez le tapis, il y a une carte face en bas: Le 7 de trèfle.

22 votes. Moyenne 2.82 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×